INSTALLATION INSTRUCTIONS (French)

1. Après avoir retiré le vieux soufflet, nettoyez le joint et laissez-le sécher. Un nettoyant en aérosol de carburateur ou de frein peut être utilisé pour vidanger la vieille graisse s'il y a une contamination minimale. (Suivez les précautions de sécurité indiquées sur la boîte, y compris l'utilisation de lunettes de sécurité.) Si le joint est extrêmement contaminé, démontez et nettoyez le joint selon le manuel de réparation du fabricant.

2. Coupez le paquet de graisse en diagonale dans un coin. Pressez le paquet pour fournir un écoulement contrôlé de graisse dans la face intérieure du joint homocinétique concentrant la graisse près de l'essieu. Appliquez aussi une légère pellicule de graisse à la circonférence intérieure de la petite extrémité du soufflet où il entre en contact avec l'essieu. Retirez la graisse supplémentaire du bord extérieur ou de la face de la cloche.

3. Glissez le soufflet le long de l'essieu jusqu'au joint homocinétique. Tirez bien ensuite la large extrémité du soufflet sur le joint. Faites glisser et étirez en même temps la petite extrémité du soufflet vers le joint tout en pinçant la petite extrémité pour dégager l'air emprisonné. Vous entendrez l'air s'échapper tandis que le soufflet s'ancre sur le joint.

4. Enroulez la longue bride autour de la large extrémité du soufflet et enfilez la bride à travers la boucle. Tirez bien la bride et pincez-la tel qu'indiqué pour la tenir en place. Si vous utilisez l'outil de serrage hexagonal, taillez la bride en laissant une queue d'environ 5,08 cm (2 po). Si vous utilisez un outil de serrage professionnel ne taillez pas la bride et substituez vos instructions d'outil de serrage.

5. Utilisez l'outil hex. et votre douille/cliquet de 0,9 cm (3/8 po) tel qu'indiqué pour la tension de la bride. Tournez l'outil hex. pour que la bride soit tirée vers le bas et en dessous) dans le sens horaire dans cette photo) sinon la boucle de la bride pourrait être endommagée. Une bride tensionnée de manière appropriée devrait être assez tendue pour que le soufflet homocinétique ne tourne pas sur le joint, mais pas assez tendue pour endommager le soufflet de caoutchouc ou la bride.

6. Lorsque la bride est bien tensionnée, tournez le cliquet vers le côté pour mettre un pli dans la bride. Ce pli maintiendra la tension de la bride durant l'étape 7.

7. Retirez le cliquet. Roulez l'outil hex. et la queue de la bride pour ramener sur le dessus de la boucle. Retirez l'outil hex. et aplatissez la bride.

8. Utilisez une pince ou un marteau et frappez les pattes de verrouillage de la boucle pour tenir la queue de la bride tel qu'indiqué. Taillez la queue au besoin pour retirer le matériel supplémentaire.

9. Glissez la petite extrémité du soufflet en l'éloignant du joint jusqu'à ce que le soufflet soit à sa longueur naturelle. Dégazez le protecteur en pinçant la petite extrémité et le soufflet retrouvera sa forme originale.

10. Installez la petite bride selon la même méthode que la longue bride. Utilisez une rallonge de cliquet si cela est nécessaire pour un dégagement.

11. Si un plus petit diamètre de l'extrémité large du soufflet est utilisé pour obtenir un ajustement serré, coupez le matériau supplémentaire le long de la ligne de coupe avec un couteau tranchant. Ne coupez pas la petite extrémité du soufflet.

12. L'installation du soufflet est terminée. Suivez le manuel de réparation du fabricant pour réinstaller l'essieu.

English Version

Spanish Version


Home | Products | Applications | Instructions | Instruction Videos| Ordering Info | Contact Us

Copyright © 2002 - 2017 NorRec Industries LLC - All rights reserved.
1987 Beauty Point Rd. Farwell SW, MN 56327 • Phone: 320-766-6354 • Email: info@norrecind.com